Ecole de foot

C’est parti pour une nouvelle saison !

La rentrée de l’école de foot arrive très vite. Le mercredi 31 Aout, nos petits rouges et noirs rechaussent les crampons. Cette année sera exceptionnelle pour les dirigeants du SAM qui vont accueillir presque 200 jeunes de la plus jeunes des catégories U6 jusqu’aux U18.

Le mercredi 31 Aout et le mercredi 7 Septembre sont des journées découvertes pour les enfants entre 5 et 11 ans. Ces deux séances gratuites permettent à un enfant (garçon ou fille) de venir s’essayer au football.

Notons que nous recherchons de nouvelles recrues féminines afin d’accompagner nos starlettes !

L’école de foot sur les bons rails.

La formation de nos jeunes reste un axe fort du club. Le bureau avait pris la décision de structurer et développer l’école de foot l’an passé et nous commençons à doucement en voir les effets.

Le nombre de licenciés juniors est en constante progression, et nos équipes jeunes ont réussi de belles performances sur la saison 2015-2016.

U13.2 : Montée en deuxième division départementale

U15.1 : Montée en première division départementale

U17.1 : Montée en première division départementale à la trève, puis montée en PH, puis vainqueur du Challenge 79.

Notons aussi que notre collaboration avec le club de l’Absie-Largeasse évolue elle aussi pour cette prochaine saison. En effet, 3 catégories seront désormais en entente :  les U13, U15 et U17-U18.

Une école bien organisée et dynamique

Une commission jeune a été formée l’an dernier afin d’assurer un meilleur accompagnement et suivi de nos jeunes sur leurs années au sein de l’école de foot du SAM.

Mickael Malinge, Emmanuel Bossard, Romain Gazeau et Jean-Pierre Durand en seront toujours les responsables cette saison.

Grâce à leur motivation et leur implication, nos jeunes bénéficient du meilleur accompagnement possible dans le développement de leur pratique et de leur culture footballistique et humaine.

Outre l’aspect sportif qui reste un des axes importants, la commission va aussi travailler sur l’animation de l’école de foot à travers diverses actions.

L’encadrement lors des entrainements

Chez les U6-U7, U8-U9, U10 et U11 :

Jimmy Geffard, Quentin Rezeau, Vincent Cellerin et Anatole Turpeau accompagnés de 3 jeunes du club : Lois Bossard, Arthur Baudu et Kilan Rochard.

Chez les U12-U13 :

Bruno Perreira et Quentin Rezeau accompagnés de Jean-François Pineau, Camille Bardet et Alexandre Rambaud.

Chez les U14-U15 :

Mathias Lhommedé accompagné de Romain Gazeau et Jean-François Giordano.

Chez les U16-U17-U18

Damien Billaud et Anatole Turpeau accompagnés de Jamy Clochard et Alexandre Rambaud.

Spécifique gardien

Alexandre Graveleau et Jean-François Giordano

Horaires des entrainements

Lundi : U10-U11 : (heure et lieu à déterminer)

U12-U13 : 18h-19h30

Mardi :     U14-U15 : 18h-19h30

Mercredi : U6-U7-U8-U9 : 13h30-15h

U10-U11 : 15h-16h30

U16-U17-U18 : 18h-19h30

Jeudi :       U12-U13 : 18h-19h30

Vendredi : U14-U15 : 18h-19h30

U16-U17-U18 : 19h-20h30 (au breuil bernard)

Une école de foot mais pas que…

Il semble évident que notre école de foot se fixe des objectifs de formation à la pratique du football et que l’on espère voir évoluer nos jeunes à de plus haut niveaux, mais nous ne devons pour autant pas oublier les fondamentaux.

En tant qu’éducateur, nous avons un devoir de formation et d’éducation par rapport à ces jeunes.  Les valeurs du football et du sport en général sont de bons repères dans la construction d’un jeune. Respect, solidarité, politesse, convivialité, esprit sportif, ponctualité, fraternité sont à transmettre à chaque instant, sur et en dehors du terrain.

Reprise entraînements jeunes :

• U6 à U11 : mercredi 31 août
    • U12 - U13 : lundi 5 septembre
    • U14 - U15 : vendredi 26 août
    • U16 - U18 : mercredi 17 août

Des réunions avec les parents sont également planifiées afin d'expliquer le fonctionnement et les objectifs du club à savoir le 12/09 pour les U10-U11, le 05/09 pour les U12-U13 et le 02/09 pour les U14-U15 (date à venir pour les U16-U18)

Prix des licences (pensez à les rapporter signées au plus tôt!) :

• U6 à U15 : 70€
    • U16 à seniors : 80€

Bonne rentrée à tous et allez le SAM !!!